Quoi de neuf ?

Le chef Cyril Lignac a choisi le week-end de Pâques, pour inaugurer à Saint-Tropez sa nouvelle pâtisserie. La première en dehors de Paris.

La boutique située sur la route des plages a été inaugurée samedi dernier, dans une ambiance décontractée, en présence de Cyril Lignac et de son associé le chef pâtissier Benoit Couvrand. Le duo est à la tête de cinq boutiques La Pâtisserie, d’une boutique La Chocolaterie et d’un Atelier de création situés dans la capitale. Dotée de son propre atelier de création, la pâtisserie tropézienne décline les produits signatures de la maison comme les fameux nounours à la guimauve, la tarte au citron, le royal chocolat, le baba au rhum. La tarte aux framboises est quant à elle le dessert signature de l’été ! Saint-Tropez aura bien sûr l’exclusivité de quelques créations comme une pavlova aux fruits de saison, une tarte fine aux abricots, un éclair à la cerise, un financier aux framboises, une brioche au sucre et à la fleur d’oranger et une tropézienne bien sûr ! Côté salé, on retrouve la pissaladière et la focaccia, que l’on imagine déjà déguster à l’apéritif autour d’un bon verre de rosé ! Ouverte toute l’année, la boutique, aux allures de maison provençale est une des nouvelles adresses qui comptent à Saint-Tropez.



A RAMATUELLE, Vincent Luftman, Raphaël Blanc et Tobias Chaix (INDIE GROUP) ont repris LE CAFÉ DE L’ORMEAU. Après plusieurs mois de fermeture l’institution du village ouvrira de nouveau ses portes à la fin mai. C’est le studio d’architecture tropézien OREKA qui a été chargé de rénover l’établissement historique en respectant l’esprit originel des lieux. La brasserie accueillera le public tout au long de l’année du petit déjeuner au dîner.