SAINT-TROPEZ FILLE DES VOILES !

Magique, splendide, unique, les plus beaux qualificatifs résonnent toujours lorsque l’on évoque les Voiles de Saint-Tropez. La demoiselle souffle ses 18 bougies du 26 septembre au 4 octobre ! Ne ratez les réjouissances sous aucun prétexte !

C’est le must de l’été indien tropézien. Le rendez-vous nautique international qui rassemble sur le même plan d’eau les plus belles unités de course, 300 bateaux à voiles, anciens et modernes, 4000 loups de mer passionnés dont les plus grands marins du monde et leurs brillants équipages – les français Sébastien Josse, Philippe Monnet, Marc Pajot, Bruno Peyron, Lionel Péan et Marie Tabarly sont annoncés cette année … La fête est si belle que « Tout le monde voudrait en être » résume Maguelonne Turcat la responsable des Relations Presse de l’événement. Votre concierge vous résume les temps forts du programme !

Retenez bien ce nom : BETTER PLACE, c’est celui du plus grand sloop en carbone jamais construit, ce méga Wally écolo de 50 mètres au sublime « Bleu Bugatti » tirera ses premiers bords en course au large de Pampelonne dès le 1er octobre. Autre événement de taille : l’arrivée très attendue du FRANCE 1 à Saint-Tropez, ce bateau mythique construit en 1969 par le Baron Bich a participé trois fois à l’America’s Cup Promenez-vous sur le port pour admirer la classe des Grands Traditions, dix bateaux de légende dont Moonbeam III (1903), Cambria (1928) ou Puritan (1931).
A terre, la fête sera belle, des quais, aux terrasses des cafés et bien sur au QG du Village des Voiles riche d’une vingtaine de stands, d’animations musicales et d’un bar géant hyper convivial.
Mettez les voiles vers Saint-Tropez et fêtez la fin de la saison avec nous !

Les temps forts du programme :

-Samedi 24 : accueil des concurrents et ouverture du Village des Voiles.
-Dimanche 25 à 17 h : inauguration du Village des Voiles (sur invitation).
-Lundi 26 : accueil des voiliers de tradition.
9h : Bénédiction des bateaux par le curé Jean-Paul Gouarin du Balcon de l’hôtel Sube.
-Mardi 27 : Parcours côtiers voiliers de tradition ; Parcours côtiers voiliers modernes (A partir de 11h).
-Mercredi 28 : Parcours côtiers voiliers modernes et de tradition. 18 h : Concours de boule sur la place des Lices.
-Jeudi 29 : Journée des défis : Club 55 Cup ; Journée Dick Jayson / Jean Laurain ; Régate des 15 MJI ; Régate des centenaires (A partir de 12h). 19 h : défilé des équipages sur le port. Soirée sardinade offerte par la SNSM de Saint-Tropez (môle Jean Reveille).
-Vendredi 30 : Parcours côtiers voiliers de tradition ; Parcours côtiers voiliers modernes (A partir de 11h). Soirée des équipages organisée et offerte par l’Esprit Village des Commerçants de Saint-Tropez (à La Ponche sur Invitation).
-Samedi 1er octobre : Parcours côtiers voiliers modernes ; Parcours côtiers voiliers de tradition (A partir de 11h). 18h : Soirée tahitienne – Animations musicales et danses au Village des Voiles.
Dimanche 2 octobre : 11h : Remise des prix (Sur Invitation) suivie d’un brunch pour les équipages à la Citadelle ou au Village des Voiles (selon la météo).