A propos de ce lieu

Si t'as aimé l'hôtel, tu vas kiffer la plage. Pour la troisième saison d'été, le palace à Saint-Tropez étend son empire jusqu'au sable de Ramatuelle, offrant une expérience méditerranéenne. "Byblos Beach, ce n'est pas les Caves du Roy à ciel ouvert, mais plutôt un palace qui mise sur l'élégance en mode plage", explique Christophe Chauvin, le boss de l'hôtel. Ici, pas de béton ni de plastique, la grande pergola avec ses rideaux flottants s'adosse à une structure de bois, préservant la nature du site.

"Deux barques magnifiques, des pointus traditionnels transformés en lits avec des banquettes super comfy pour un farniente total au soleil", ajoute Christophe Chauvin. Une équipe de 40 personnes anime la plage, répondant aux caprices d'une clientèle aux anges : les clients adorent lézarder ici et retrouvent l'insouciance des journées en maillot, entre plongeons et repas chics.

La carte, gourmande et sophistiquée, mise sur des cuissons au feu de bois pour des viandes, poissons et crustacés locaux. Parmi les must-have, des tiger prawns grillées servies sur un lit de fenouil et suprêmes d'orange, et le fameux baba au rhum de notre chef pâtissier, fondant et crémeux. "Bien sûr, les vins rosés de la presqu'île sont sur la carte, ainsi que les grands champagnes, indissociables des côtes de bœuf et langoustes fraîchement sorties de la mer."