Saint-Tropez… is back…

Après de longs mois de sommeil et d’incertitudes, à quelques jours du déconfinement et des grands ponts de mai, la presqu’île de Saint-Tropez s’apprête à ouvrir de nouveau ses commerces, cafés et restaurants et à accueillir ses premiers touristes. La saison s’annonce riche en nouveautés et en en surprises !

Les nouvelles clés des hôtels de Saint-Tropez

A Saint-Tropez deux célèbres hôtels changent de propriétaires. Simone Duckstein a bel et bien vendu son institution familiale (acquise en 1938 !) cet hiver. Les nouveaux maîtres des lieux de L’HÔTEL LA PONCHE – deux associés dont Georges Saier (groupe Very) ont prévu d’ouvrir le 14 juin. Après huit mois de travaux, cette adresse de charme autrefois fréquentée par BB, Romy Françoise Sagan et bien d’autres va dévoiler son nouveau visage dessiné par l’architecte Fabrizio Casiraghi. Au programme des chambres d’été, une table orchestrée par le chef Thomas Danigo, un bar et un spa signé le Tigre Yoga Club.
Trente-cinq ans après sa création par Janine et Boris Serge Sidoroff, LA BASTIDE DE SAINT-TROPEZ a été rachetée par le groupe Hotel Par Collection de Gérard Pariente. Fabien Delaffon le directeur incontournable de cette maison de charme accueille ses hôtes dès le 7 mai. Francesco Ruggeri le nouveau chef du restaurant gastronomique l’Isoletta vous présentera quant à lui sa belle carte italienne.




Les nouvelles adresses de Pampelonne

Un petit vent de changement souffle également sur la plage la plus glamour du monde ! Chemin des Tamaris, Le Club « LES PALMIERS », créé l’événement

L’une des plages privées les plus réputées de Ramatuelle, prend une nouvelle dynamique
en s’associant au Groupe Annie Famose, propriétaire de nombreux restaurants à
Saint-Tropez (L’OPERA, LA PETITE PLAGE, LE CAFE…)
Le Groupe Annie Famose est très heureux d’annoncer sa collaboration avec
Stéphanie & Mimi, couple & propriétaires emblématiques de Pampelonne.
Ce lieu mythique tourné vers l’écologie, poursuivra sa promesse en offrant à sa clientèle locale et internationale une ambiance boisée et blanc pur à l’élégance décontractée.
A quelques pas dans le sable, le restaurant parisien LE PIAF (groupe Paris Society) prend ses quartiers d’été, à l’heure du dîner, sur la plage de BAGATELLE BEACH. SHELLONA déménage quant à elle Chemin des Tamaris, en face de La Toison d’Or. Laurent de Gourcuff qui possède déjà les plus beaux roof top de la capitale (Monsieur Bleu, Apicius, Perruche entre autres…) a choisi Saint-Tropez pour dévoiler son premier GIGI (avant Paris en septembre et Val d’Isère cet hiver). Au cœur d’une villa d’exception (ex Villa H), ce nouvel établissement situé quartier de l’Epi sera entièrement dédié aux plaisirs du farniente au soleil. Un restaurant de 260 couverts, une piscine de rêve, un Spa, un kid’s club de 500 m2, des terrains de pétanques, tout a été pensé pour lâcher prise le temps des vacances… Chemin des Tamaris toujours, le snack TONO de Jérôme Wachter débarque sur le sable avec une belle carte de salades et de sandwichs d’ici et d’ailleurs et nous offre un vrai service de restauration à des prix accessibles sur la plage !

What’s new en ville ?

Le Moma Group (La Pérouse, Le Boeuf sur le Toit…) décline ses plus célèbres adresses parisiennes en version tropézienne ! LE CAFÉ LA PÉROUSE s’installe au bout du port, en lieu et place du CAFÉ MADELEINE, le restaurant péruvien MANKO avec Gaston Acurio aux fourneaux arrive à l’ancienne adresse du Napoleon. C’est au cœur d’une adresse encore tenue secrète et dans un esprit Tulum Chic que vous découvrirez bientôt le restaurant CASA AMOR et la carte du chef étoilé Akrame Benallal. Enfin, Place des Lices, NOTO prend ses aises avec une nouvelle carte et une nouvelle déco. Dans la vieille ville rue des Feniers, Jean-Laurent Saoli originaire de Pietralba orchestre le restaurant CHEZ TONTON avec les meilleurs produits corses. Sur le port, Céline et Olivier Temprado ont inauguré le glacier JO 1946, à l’ancienne adresse de la maison Ladurée. On y déguste des glaces artisanales naturelles bio et des gâteaux glacés made in Saint-Tropez ! FATTO BENE la super adresse de Sainte-Maxime arrive à Saint-Tropez à l’entrée de la ville (46 avenue Général Leclerc). Quai de l’Epi, Jean-Roch et Dominique Pedri ont transformé le VIP en marché gourmand ouvert à l’année. LES HALLES DE SAINT-TROPEZ déclineront un boucher traiteur, un primeur, un poissonnier écailler, un spaghetti bar et pizza, une fromagerie, un tex mex, un libanais, une friterie, le corner de la boulangerie LES DEUX FRÈRES, le caviste L’HYSTERIA géré par Nicolas Paget…
Sur les hauteurs du village de Ramatuelle, l’hôtel restaurant l’ECURIE DE CASTELLAS récemment acquise par le groupe Buidlinvest (le M de Megève) revient dans la course avec une nouvelle équipe dirigée par Pol Rascalou, au programme de nouvelles chambres rénovées dans le style Riviera, une carte méditerranéenne ponctuée de petites touches exotiques, une nouvelle équipe…

Un grand bol d’air ! A suivre !


Votre concierge