A propos de ce lieu

À quelques pas de la célèbre Place des Lices à Saint-Tropez

C'est en 1999 que Frédérique et Fabrice ont ouvert leur restaurant Salama. La combinaison d'une cuisine marocaine traditionnelle à base de plats simples et conviviaux, servie dans une atmosphère intime nichée au cœur du village de St Tropez, a immédiatement suscité le succès.
En 2003, Frédérique et Fabrice ont eu l’opportunité d’acquérir de nouveaux locaux rue des Tisserands, non seulement plus spacieux, mais aussi uniques et magiques. Loin des foules et du bruit, et pourtant si proches du port de Saint-Tropez, les clients sillonnent une petite rue secondaire rappelant les ruelles des médinas du Maghreb.
En 2016, Frédérique et Fabrice ont pris une pause lors de la vente du restaurant Salama, rue des Tisserands. Ils sont de retour après une pause de deux ans et veulent continuer l'aventure Salama dans un lieu magique…. Ce rêve se réalise et s’installe au cœur de la célèbre Villa Romana, lieu mythique où réside Jean Luc Fournier, maître des nuits tropéziennes.
Le jardin, le cadre et l'histoire de ce site exceptionnel ont inspiré Frédérique et Fabrice qui ont saisi l'opportunité de créer un lieu d'exception où les énergies s'unissent et les plaisirs convergent.
«Pour cela, nous accordons une attention particulière à la décoration qui donne à ce lieu son atmosphère intemporelle. C'est pourquoi nous avons opté pour un savant mélange de traditionnel et de moderne. La plupart des ornements et décorations de Salama ont été pensés et conçus par nos soins. Elles sont ensuite fabriquées par des artisans à Marrakech, avec qui nous travaillons depuis des années. La vaisselle a également été conçue par un artisan avec lequel nous collaborons depuis plus de 15 ans autour d'une idée de vaisselle simple, parfaitement adaptée à cette cuisine chaleureuse et conviviale. »
Notre objectif a toujours été de développer l'artisanat marocain, qu'il soit ancien ou contemporain. C'est pourquoi nous passons une partie de notre temps à chercher dans les marchés aux puces de Marrakech ou ailleurs.
Une cuisine gastronomique qui fait vibrer Saint-Tropez

Pour satisfaire ses clients fidèles, le Salama continue de proposer sa cuisine orientale d’influence marocaine et s’élargit avec des plats libanais et une carte de mezzés. Des plats méditerranéens raviront les amateurs de poisson.